Nos Guides Spirituels

Le Courage est un point de départ au cheminement spirituel.

Le Courage nous oblige à nous questionner sur lui-même, sur son sens. Mais parfois nous ne possédons pas les outils nécessaires à cette compréhension, nous ne savons quel chemin prendre, tant nous sommes paralysés par la douleur, le trouble et la confusion. Pour cela, de tout temps ont existé des guides, sages et autres maîtres spirituels ou groupes, qui grâce à leurs propres cheminements ont permis à de nombreuses personnes de sortir de la souffrance et de s’épanouir. La vie est un échange permanent, les plus avancés aident les autres et ainsi de suite. Notre évolution est sans fin, la ronde d’amour qui unit cette transmission est sans faille.

" Le Sage ne dit pas ce qu'il sait..., le Sot ne sait pas ce qu'il dit ! "

Le fait est que les êtres qui ont eu le plus grand impact sur l'humanité, qui ont aidé le plus grand nombre d'hommes, sont ceux qui ont consulté sur ce qu'ils pensaient au plus profond d'eux-mêmes au lieu de faire docilement ce qu'on leur dictait.

Un Authentique (gr. authentikos, qui agit de sa propre autorité). C’est celui Dont l’exactitude, l’origine, l’attribution est incontestable. Vous trouverez certainement dans cette sagesse, des répétitions de ce qui a été dit dans des sagesses précédentes, mais cela est nécessaire pour la bonne compréhension du propos. Merci de l’accepter.

L’amour des autres, c’est ressentir une Auréole d’émotion en se sachant dévoué. Notre dimension humaine réside dans notre façon de penser au bonheur des êtres chers dans les moments de passages d’épreuves, de concours, d’examens, de confrontations difficiles… et parfois pénibles. Matérialisez vos désirs les plus secrets.

Vous pouvez atteindre vos buts sans vous décourager. Vous pouvez dégager une conviction intense qui balaye tous les obstacles. Disposez d’une énergie rayonnante. Un potentiel d’énergie insoupçonné dort en vous. Réveillez-le, et vous deviendrez le « leader » qui motive. Exprimez pleinement votre personnalité.

Un jour, le pape Jules II regardait Michel Ange, un des plus grands sculpteurs de tous les temps, s’acharner à frapper un bloc de marbre.

Il lui demanda :

« Mais pourquoi frappes-tu si fort? »

Michel Ange lui répondit;

« Ne voyez-vous pas qu’il y a un ange prisonnier dans ce bloc de marbre ? Je travaille à le libérer. »

 

Et en vous ? Que recèle votre personnalité, qui peut faire de vous un grand personnage : chef de file, grand artiste, que sais-je encore ?

Il faut libérer cet ange prisonnier. Faire jaillir ces trésors de richesse qui sont en vous.

Votre Guide intervient lorsque vous en avez véritablement besoin.

De tout temps ont existé des guides, sages et autres maîtres spirituels ou groupes, qui grâce à leurs propres cheminements ont permis à de nombreuses personnes de sortir de la souffrance et de s’épanouir. La vie est un échange permanent, les plus avancés aident les autres et ainsi de suite. Notre évolution est sans fin, la ronde d’amour qui unit cette transmission est sans faille.

Les maîtres spirituels ne se trouvent plus tous de nos jours en haut d’une montagne à énoncer des paraboles mystérieuses. Les maîtres sont près de nous, on les appelle dorénavant des Mentors. Ils sont là, l’urgence du monde a décidé de leur propagation. Ils ne sont plus inaccessibles et leurs enseignements ne sont plus si hermétiques. L’ouverture à la compréhension doit être planétaire et se répandre le plus rapidement possible. L’heure est arrivée, le monde sombrera dans la haine si nous ne nous réveillons pas immédiatement.

Les Maîtres spirituels, dépositaires de la connaissance mystique

De tout temps, les grands maîtres, en tant que dépositaires de la connaissance mystique, n’ont constitué qu’une minorité au sein de la masse des croyants. Quand ils existent, ils passent le plus souvent incognito. Les rencontrer peut se révéler être une épreuve ardue, souvent compliquée.

Ne les reconnaissent d’ordinaire, que leurs pairs. En réalité, c’est Dieu Lui-même qui, par sa Miséricorde, amène le maître au chevet du novice et facilite ainsi leur rencontre : « Chacun des guides spirituels » , possède deux lumières ainsi qu’il ressort des écrits des Éveillés de la connaissance mystique.

Une lumière d’attrait qui attire celui à qui Dieu veut accorder son bienfait, et une lumière de répulsion qui éloigne le réprouvé (par Exorcisme). Du fait de leur apparence le plus souvent austère, les vrais maîtres passent le plus souvent inaperçus.

C’est en raison de cette attitude humble qu’il est recommandé au profane de ne jamais mésestimer une personne en regard de son apparence extérieure: « Il peut arriver que vous désapprouviez un homme alors qu’il a acquis la gloire (auprès de Dieu) ».

Maîtres et disciples

Ne méprisez pas un homme du fait de son accoutrement hideux et de son état flétri et parfois répugnant. Le vrai maître doit réunir les qualités d'un maître d'enseignement, d'un maître-éducateur et d'un maître qui, par un seul regard peut promouvoir spirituellement le disciple. À travers son regard, vous saurez si vous avez l'approbation du Maître...

Cette critique très actuelle est d’autant plus impitoyable que l’EXORCISTE rappelle que le fait de se faire passer pour un guide spirituel est une des causes de la damnation et des comportements décadents.

Maîtres et disciples sont d’ailleurs renvoyés dos-à-dos dans cet avertissement:
Celui vers qui se tournent les hommes et qui les dirige vers ses propres penchants ou tombe avec eux dans leurs propres passions, Dieu les précipite tous dans les flammes de l’ignorance, lequel a pour combustibles la stupidité et la méchanceté. Dieu nous en garde !

Nous livrons une grande entreprise de démystification des faux guides spirituels et recommandons aux adeptes la plus grande méfiance à leur endroit : C’est une évidence que la plupart des maîtres spirituels de notre époque sont des imposteurs, littéralement: « piégeurs »…

Ne vous fiez pas à quiconque, de nos jours, prend des airs de maître spirituel. Qui adoptent le discours suivant; « Ça fait sérieux, ça fait crédible, ça fait professionnel » !

UN AUTHENTIQUE ! ne fait pas sérieux, il l’EST !  Il NE FAIT pas crédible, il l’est fondamentalement ! Et ne se préoccupe pas de faire professionnel puisqu’il OEUVRE dans sa vocation.

Le choix du maître étant une question de salut et de damnation, il convient au disciple de bien examiner les hommes avant d’élire celui qui lui servira de guide dans la Voie et auprès de qui il soumettra sa volonté.

Avertissement : méfiez-vous des imposteurs !

Le choix du maître étant une question de salut et de damnation, il convient au disciple de bien examiner les hommes avant d’élire celui qui lui servira de guide dans la Voie et auprès de qui il soumettra sa volonté.

A l’instar des Vrais Maîtres, les faux guides spirituels se reconnaissent aussi suivant différentes caractéristiques. Ils rivalisent d’ardeur dans la quête de prestige et des honneurs : Certains d’entre eux cherchent en toute immodestie à occuper les places d’honneur sans même pouvoir discerner entre les prescriptions divines Fardées et les traditions du Sacré.

Ces faux maîtres ont cette fâcheuse manie de se targuer d’être des références en matière de connaissance religieuse et mettent souvent en avant le grand nombre de leurs disciples.

Certains sont leurrés par leurs études et leur grande érudition ainsi que le fait d’adopter la posture d’un directeur spirituel qui répand le savoir, alors qu’ils n’ont pas débarrassé leur cœur des vices graves tels que l’orgueil, la vanité, la haine et autres défauts caractéristiques liés au culte de la personnalité.

Comment réagir face au charme et à la déviance des faux guides ?

La meilleure conduite qui convient face à ce type de maîtres jaloux, dirons-nous, est de tourner les talons, de le quitter sans délai. Le maître de cette espèce est du nombre des traqueurs d’audiences, souvent médiatiques, en quête de profit matériel.

Ces faux maîtres brillent aussi par leur « charme » dont l’étymologie veut dire littéralement – Enchanter, ensorceler. Ce sont des faux dévots qui mettent la référence sur leur paraître plutôt que sur leur être. D’ailleurs, ils cherchent le plus souvent, dans leur accoutrement, à correspondre aux vrais maîtres : Ils affichent un ascétisme de façade dont la visée n’est rien moins que la quête d’un ascendant sur vous et vos biens. Soyez vigilant !

Ces invétérés de la tartuferie sont aussi de vrais débauchés ; ils n’hésiteraient pas en effet à convoiter la femme ou le mari d’autrui si l’occasion se présente à eux : Vous verrez certains d’entre eux feignant de ne point regarder les femmes, afin de paraître comme les savants à la conscience scrupuleuse mais adoptent des comportements déviants envers les enfants ou ceux qu’ils traitent comme leurs sujets.

TÉMOIGNAGES

Ils racontent leur expérience avec Othniel

Découvrez les témoignages de nombreuses personnes ayant fait appel aux services de l’Exorciste.

Publié par AM AM
21 juillet 2021

Prière et bénédiction

Prière d'exorcisme à Saint Michel (Léon XIII) Saint Michel Archange, défendez-nous dans...

Lire Plus